Sabine Dormond présente « Ma place dans le circuit »

C’est sans doute l’une des angoisses lancinantes de notre époque. Ou peut-être de tous les temps. Trouver sa place dans le monde professionnel, quand la tendance est au dégraissage et à la déshumanisation des rapports. Quitte à écraser l’autre.

« Trouver sa place quand on porte comme la culpabilité d’un proche. Ou sur ses seules épaules le poids de la vérité. Trouver sa place auprès de l’autre, jusqu’à se l’accaparer. Trouver sa place quand la vie s’obstine à nous refuser le rôle convoité. Et la foi, a-t-elle encore sa place dans un monde fanatiquement laïc ? Et si tout l’enjeu se résumait à ça ? »

À propos de Sabine Dormond

Quand elle ne traduit pas, Sabine Dormond écrit, surtout des nouvelles. L’écriture lui est prétexte à rassembler des gens : elle anime des ateliers et des débats, co-fonde en 2011 Les dissidents de la pleine lune, un café littéraire en pleine expansion, et préside pendant six ans l’Association Vaudoise des Écrivains. Elle lit volontiers ses textes à l’oreille des curieux dans des décors somptueux et des lieux improbables.

« Ma place dans le circuit » de Sabine Dormond est disponible en librairie et sur notre e-shop :